Programme de l'édition 2017

  

Bande- annonce 2017

 

 

 

Le programme

Inscription à notre newsletter

 


BANDE ANNONCE 

Compétition Cinébanlieue 2017



CLIP 

Cinébanlieue 2017


 Télécharger le programme 2017

A+ R A-

12e ÉDITION : WALLAY de Berni GOLDBAT

Wallay de Berni GOLDBAT

Séance scolaire

Jeudi 9 novembre à 14H00 

CINÉMA L'ÉCRAN DE SAINT-DENIS

WALLAY

DE BERNI GOLDBAT


BURKINA FASO- FRANCE / 2017 / 84' / FICTION / BATHYSPHÈRE- LES FILMS DU DJABADJAH

Sélectionné au Festival de Berlin, Cannes Ecrans Juniors, Fespaco.

Avec Makan Nathan DIARRA, Ibrahim KOMA, Hamadoun KASSOGUE, Joséphine KABORE

Ady a 13 ans et n’écoute plus son père qui l’élève seul. Ce dernier, à bout de ressources, décide de confier Ady à son oncle Amadou le temps d’un été. L’oncle Amadou et sa famille habitent de l’autre côté de la Méditerranée… au Burkina Faso ! Là-bas, à 13 ans, on se doit de devenir un homme mais Ady, persuadé de partir en vacances, ne l’entend pas de cette oreille…


BIOGRAPHIE de Berni GOLDBAT

Cinéaste né à Stockholm en 1970, de nationalités suisse et burkinabée, Berni GOLDBAT est réalisateur, monteur, producteur. Il est l’auteur de documentaires réalisés principalement au Burkina Faso. En 2000, il fonde Cinomade, une association basée au Burkina Faso dont l’objectif est la création et la diffusion d’outils de sensibilisation, notamment par le cinéma. Pour contribuer à sauvegarder la culture cinématographique à Bobo Dioulasso, il participe par ailleurs à la création de l’association « Il faut sauver le Ciné Guimbi», visant à réhabiliter le «Ciné Guimbi» et doter ainsi la région d’une salle de cinéma haut de gamme.


Séance scolaire

Jeudi 9 novembre à 14H00 

CINÉMA L'ÉCRAN DE SAINT-DENIS 

Qui sommes-nous ?

Créé en 2006, un an après les révoltes sociales qui ont embrasé les périphéries des grandes villes, le festival Cinébanlieue est né du constat qu’il n’existait pas de grandes manifestations consacrées à la banlieue vue sous l’angle de sa richesse sociale, culturelle et économique. Celui-ci entend prouver que la représentation de la banlieue et de ses habitants ne se résume pas à ce que les médias veulent bien montrer.

Ce festival offre une toute autre vision de ce qu’est la banlieue. Il s’agit principalement de montrer cet espace comme étant un lieu d’inspiration et d’épanouissement artistiques, et non plus comme source de tensions et de destruction. Aux côtés d’une sélection de films en compétition, il propose un panorama de films sur un thème d’actualité ; chaque année un cinéaste français ou étranger est choisi pour être l’invité d’honneur.

Calendrier des évènements