Programme de l'édition 2018

 
 

 
 
  
Le programme

Inscription à notre newsletter

 


Festival

Cinébanlieue 2018


Télécharger le programme



Parrainé par Reda Kateb, le festival Cinébanlieue tiendra sa treizième édition du 7 au 16 novembre 2018.


Cinéma L'Écran de Saint-Denis

UGC Ciné Cité Paris 19

Comedy Club


Réservation

contact@cinebanlieue.org



 


 

 

A+ R A-

Talents en court au Comedy Club

 Inscriptions closes
 
0
Catégorie
Comedy club
Date
vendredi 26 février 2016 10:00 - 13:30

Vendredi 26 février de 10H00 à 13H30 

COMEDY CLUB  

RENCONTRE PROFESSIONNELLE

TALENTS EN COURT


 

 

Angers, Clermont, Luchon, Sundance, le début d'année a été très riche pour les Talents en Court au Comedy Club, et il est maintenant temps de reprendre nos quartiers au Comedy Club pour la première session de l'année 2016 et à laquelle nous vous convions afin de découvrir les projets de nos jeunes auteurs.

Honneur tout d'abord à Maïmouna Doucouré (TEC 2014) dont le film Maman(s) continue son fabuleux parcours avec l'obtention du Prix International au Festival de Sundance , et la mention spécial du jury/Prix France Télévisions 2016 au Festival de Clermont-Ferrand pour ses comédiennes et comédiens. A l'occasion du festival, retrouvez la rencontre avec Maïmouna, diffusé dans le Grand Journal ici.

 

 


Clermont a aussi vu Chabname Zariab (TEC 2014) remporter le Prix SACD de la Meilleure 1ère Oeuvre de Fiction pour son film Au Bruit des Clochettes, acclamé par la critique,Téléramacineseries-mag, le film a également été diffusé sur Arte le 13 février et reste disponible en replay.

 

Hannibal Mahé (TEC 2015) a reçu à l'occasion du Festival Premiers Plans d'Angers pour son projet Natché la bourse des festivals Kissfilms, à l'initiative de Jamel Debbouze et avec le soutien du CNC. 

Le festival Premiers Plans d'Angers a également célébré les Talents en Court au Comedy Club avec une séance spéciale projection-rencontre autour des films Quelques Secondes de Nora El Hourch, French Touch de Cheng XiaoxingMaman(s) de Maïmouna Doucouré, et SAMEDI deHannibal Mahé alors que Au Bruit des Clochettes de Chabname Zariab y était en compétition officielle.

A l'occasion du 18ème Festival des Créations Télévisuelles de Luchon qui s'est tenu du 3 au 7 février 2016, trois auteurs Talents en Court au Comedy Club ont eu l'occasion de venir pitcher leur projet audiovisuel.

Ahmet Necdet Cupur (TEC 2015) a obtenu la contribution financière du CNC ainsi qu'un pré-achat France Télévisions pour son projet Latin Babylone produit par Takami Productions.

Venez découvrir nos nouveaux talents lors de cette première session de l'année des Talents en Court au Comedy Club :

 

Vendredi 26 Février
10h00 à 13h30 au Comedy Club
42 boulevard de Bonne Nouvelle - Paris 10ème

 
Inscription obligatoire
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Les inscrits recevront un livret détaillant les différents projets présentés lors de la rencontre du 26 février 2016. 
 
La majorité des "Talents en court" qui viendront présenter leur projet de film à cette séance n’ont pas encore de structure de production pour les  accompagner dans leur démarche de réalisation.

 Lors de cette session, focus sur Addoc, association des cinéastes documentaristes.
Addoc est un espace de rencontre et de réflexion ouvert aux cinéastes et aux techniciens. L'association fonctionne sous forme d'ateliers, proposés et animés par les adhérents eux-mêmes, comme l'atelier programmation, l'atelier d'éducation à l'image ou la préparation de débats en festivals. Addoc cherche à regrouper les créateurs souvent isolés, pour partager et défendre avec plus de force la diversité des représentations du réel.

 


 URBAN FILMS FESTIVAL 2016 - Appel à projets !

 

Dans le cadre de la 11° édition de l'Urban Films Festival (Festival international de films urbains) organisé par l'association RStyle et qui se tiendra à Paris en juin 2016, l'association lance un appel à participation ouvert jusqu’au 25 mars 2016

Qu'est ce que le film urbain ? : "Des films consacrés à la ville et à toutes les pratiques et modes de vie qui en émanent. Au travers des films urbains, des histoires vraies, sombres ou drôles trouvent leur dénominateur commun dans leur décor : la rue, de Séoul à Rio, en passant par Seattle ou Ouagadougou. Le film urbain permet de redécouvrir la cité dans son sens le plus large : histoire, danse, mouvements, communautés, streets cultures, sports, tous les aspects de la ville et des cultures urbaines y sont représentés."

Les différentes catégories sont la fiction, le documentaire, l'animation et la performance.

Pour plus d'infos : cliquez!
 
 
 

Propulsé par iCagenda

Qui sommes-nous ?

Créé en 2006, un an après les révoltes sociales qui ont embrasé les périphéries des grandes villes, le festival Cinébanlieue est né du constat qu’il n’existait pas de grandes manifestations consacrées à la banlieue vue sous l’angle de sa richesse sociale, culturelle et économique. Celui-ci entend prouver que la représentation de la banlieue et de ses habitants ne se résume pas à ce que les médias veulent bien montrer.

Ce festival offre une toute autre vision de ce qu’est la banlieue. Il s’agit principalement de montrer cet espace comme étant un lieu d’inspiration et d’épanouissement artistiques, et non plus comme source de tensions et de destruction. Aux côtés d’une sélection de films en compétition, il propose un panorama de films sur un thème d’actualité ; chaque année un cinéaste français ou étranger est choisi pour être l’invité d’honneur.

Calendrier des évènements

Février 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28