Programme de l'édition 2018

 
 

 
 
  
Le programme

Inscription à notre newsletter

 


Festival

Cinébanlieue 2018


Télécharger le programme



Parrainé par Reda Kateb, le festival Cinébanlieue tiendra sa treizième édition du 7 au 16 novembre 2018.


Cinéma L'Écran de Saint-Denis

UGC Ciné Cité Paris 19

Comedy Club


Réservation

contact@cinebanlieue.org



 


 

 

A+ R A-

Talents en court - 28 juin 2016

 Inscriptions closes
 
0
Catégorie
Comedy club
Date
mardi 28 juin 2016 10:00 - 13:30
Lieu
42 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris, France

RENCONTRE PROFESSIONNELLE


 Mardi 28 juin de 10H00 à 13H30 

 

 

 

L'été est là mais avant que nous partions toutes et tous pour un repos bien mérité, nous vous invitons à nous retrouver pour cette dernière séance avant les vacances pour une session placée sous la bannière de la Fête du Cinéma !


ACTUS DES TALENTS

 

Minh Tâm de Vincent Maury produit par DACP traverse l'Atlantique pour deux très beaux festivals, le film est sélectionné auPalm Spring Shortfest et au Rhode Island International Film Festival.

 Bravo à Sokhna Diallo la jeune actrice du film Maman(s) de Maïmouna Doucouré qui reçoit le le prix de la Meilleure Actrice au Festshort de BERLIN et la Mention Speciale de Meilleure Actrice au Vienna Independent Shorts 2016.

 Premier festival et premier prix pour Le Bleu Blanc Rouge de Mes Cheveux de Josza AnjembePrix du Public au Festival du Film de l'Ouest.

Le film Jamais Ensemble de Nadja Harek (TEC 2013) et produit par La Luna sera projeté sur France 3 le Mardi 28 Juin.


 

Venez découvrir nos nouveaux talents lors de la prochaine session des Talents en Court au Comedy Club :


Mardi 28 Juin 2016
10h00 à 13h30 au Comedy Club
42 boulevard de Bonne Nouvelle - Paris 10ème

 

Inscription obligatoire
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les inscrits recevront un livret détaillant les différents projets présentés lors de la rencontre du 28 juin 2016. 

La majorité des "Talents en court" qui viendront présenter leur projet de film à cette séance n’ont pas encore de structure de production pour les  accompagner dans leur démarche de réalisation.

A l'occasion de cette session en partenariat avec le CNC : focus sur la

 Fête du Cinéma qui aura lieu du 26 au 29 juin.


 

ACTU PARTENAIRES

Lancée en 1985 par le ministère de la Culture et les professionnels, La Fête du Cinéma a été créée comme une célébration avant tout populaire, dont l’ambition était d’inscrire le cinéma au cœur des sorties culturelles préférées des Français.
En 2016, autour de l’opération de promotion de La Fête, le CNC met à l’honneur une série de manifestations ouvertes à tous les publics, articulée autour de moments forts, à Paris comme en région: projections en plein air exceptionnelles, ouverture de certains lieux d’habitude fermés aux publics (studios, archives, ateliers, écoles…). Cinémathèques et médiathèques s’associent à La Fête en proposant des projections gratuites en région.
La Fête se prolonge dans les institutions culturelles, avec des programmations dédiées au cinéma, et rayonne à l’international, grâce à des projections spéciales dans les Instituts français. Pour rythmer La Fête, une soirée-débat sur « Le cinéma en débat : comment changer le monde ? » est organisée au Théâtre de l’Odéon à Paris.
La Fête du Cinéma, c’est également l’occasion de mobiliser le réseau associatif pour faciliter l’accès au 7ème art de publics habituellement éloignés : ateliers, animations et projections se dérouleront ainsi dans de nombreux hôpitaux, maisons de retraite, centres pour personnes handicapées et dépendantes, centres pénitentiaires et centres d’accueil.

http://www.feteducinema.com/


 

 

APPEL À FILMS CINÉBANLIEUE 2016
ENVOYEZ VOS FILMS COURTS
avant le 8 septembre pour Cinébanlieue 2016
 
1. GRAND PRIX TALENTS EN COURT
7500 euros dotés par une société de production et le CNC
 
2. PRIX FRANCE TÉLÉVISIONS
Achat et diffusion du film primé par France Télévisions
 
3. PRIX SACD
 
4.PRIX D'INTERPRÉTATION FÉMININE ET MASCULINE
 
Créé en 2006, un an après les révoltes sociales qui ont embrasé les périphéries des grandes villes, le festival Cinébanlieue est né du constat qu’il n’existait pas  de grandes manifestations consacrées à la banlieue vue sous l’angle de sa richesse sociale, culturelle et économique. Aux côtés d’une sélection de films en compétition, il propose un panorama de films sur un thème d’actualité. Depuis plus de 10 ans, Cinébanlieue est devenu la vitrine des films tournés dans les quartiers populaires. Il accompagne les jeunes talents autodidactes  et propose également des espaces indispensables de rencontres entre les publics et les professionnels à travers des débats, ateliers ou tables rondes.

Parrainée par Reda Kateb, la 11ème édition du Festival Cinébanlieue se tiendra du 9 au 18 novembre 2016.

 
 
 
 

Propulsé par iCagenda

Qui sommes-nous ?

Créé en 2006, un an après les révoltes sociales qui ont embrasé les périphéries des grandes villes, le festival Cinébanlieue est né du constat qu’il n’existait pas de grandes manifestations consacrées à la banlieue vue sous l’angle de sa richesse sociale, culturelle et économique. Celui-ci entend prouver que la représentation de la banlieue et de ses habitants ne se résume pas à ce que les médias veulent bien montrer.

Ce festival offre une toute autre vision de ce qu’est la banlieue. Il s’agit principalement de montrer cet espace comme étant un lieu d’inspiration et d’épanouissement artistiques, et non plus comme source de tensions et de destruction. Aux côtés d’une sélection de films en compétition, il propose un panorama de films sur un thème d’actualité ; chaque année un cinéaste français ou étranger est choisi pour être l’invité d’honneur.

Calendrier des évènements

Avril 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30