Programme de l'édition 2018

 
 

 
 
  
Le programme

Inscription à notre newsletter

 


Festival

Cinébanlieue 2018


Télécharger le programme



Parrainé par Reda Kateb, le festival Cinébanlieue tiendra sa treizième édition du 7 au 16 novembre 2018.


Cinéma L'Écran de Saint-Denis

UGC Ciné Cité Paris 19

Comedy Club


Réservation

contact@cinebanlieue.org



 


 

 

A+ R A-

Talents en court - 14 octobre 2016

 Inscriptions closes
 
0
Catégorie
Comedy club
Date
vendredi 14 octobre 2016 10:00 - 14:00
Lieu
42 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris, France

RENCONTRE PROFESSIONNELLE


 Vendredi 14 octobre de 10H00 à 13H30 

COMEDY CLUB  

TALENTS EN COURT

Invitation Session Nouveaux Médias


Youtube, Dailymotion, Snapchat, Canalplay, Netflix, etc. sont devenus le nouveau terrain de jeu de nombreux jeunes talents et en octobre ces nouveaux créateurs prennent d'assaut le Comedy Club pour une session de pitchs spéciale "Nouveaux Médias ».

Maïmouna Doucouré emboîte d'ailleurs le pas à nos futurs talents, son court métrage Maman(s) est désormais visible sur Netflix.

Maman(s) qui avec Au Bruit des Clochettes de Chabname Zariab, font partis de la sélection officielle des films qui concourront pour le César 2017 du meilleur film de court métrage.

Au Bruit des Clochettes sera également en compétition au Festival Paris Courts Devant 2016.

 

Les autres bonnes nouvelles pour les Talents en Court au Comedy Club, ce sont les nouvelles sélections en festival pour Minh Tâm de Vincent Maury qui sera en compétition au London Short Film Festival, au Sulmona International Film Festival et au Rome Independent Film Festival.

 

Venez découvrir nos nouveaux talents lors de la prochaine session des Talents en Court au Comedy Club :

 

Vendredi 14 Octobre 2016

10h00 à 13h30 au Comedy Club

42 boulevard de Bonne Nouvelle - Paris 10ème

 

Inscription obligatoire

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les inscrits recevront un livret détaillant les différents projets présentés lors de la rencontre du 14 octobre 2016.

Les "Talents en court" qui viendront présenter leur projet à cette séance n’ont pas encore de structure de production pour les  accompagner dans leur démarche de réalisation.

A l'occasion de cette session, présentation du nouveau Fonds Web Séries mis en place par France Télévisions et la SACD, avec Valérie-Anne Expert (SACD) et Mathilde Michel (France Télévisions), focus sur le  Mobile Film Festival présenté par Bruno Smadja, son fondateur ainsi que sur le Festival de Luchon avec Adriana Santini, responsable de la programmation.

 

ACTU PARTENAIRES


 

 

France Télévisions et la SACD lancent

le Fonds Web Séries

 

 

Le rapport à la télévision a changé, a évolué vers plus de mobilité. Les programmes audiovisuels dont la fiction, sont de plus en plus regardés via d’autres écrans que l’écran télé et en mobilité.

Ces nouvelles pratiques impliquent de penser à de nouvelles oeuvres et au développement de web séries adaptées pour permettre aux jeunes talents de se développer. Ainsi, la SACD et France Télévisions lancent aujourd’hui le Fonds Web Séries.

Le Fonds Web Séries a vocation à accorder une aide à l’écriture de séries courtes, feuilletonnantes, prioritairement imaginées pour une pratique en mobilité. Il est destiné aux nouveaux talents comme aux auteurs d’une première ou seconde saison d’une web série.

Rendez-vous du 17 octobre au 21 novembre 2016 pour le lancement du premier appel à projets sur le Portail des soutiens de la SACD : http://soutiens.beaumarchais.sacd.fr


 

 

Festival de Luchon 2017

Les Inscriptions sont ouvertes !

 

Cette année encore, le Festival accueillera les compétitions FICTION (unitaires, séries, mini-séries, programmes courts), la compétition DOCUMENTAIRE, la compétition WEBséries, la compétition FICTION ESPAGNOLE, et, pour la première fois, la compétition SERIE DIGITALE.

Pendant le festival, nous mettons en lumières les talents d’aujourd’hui et de demain grâce à des rencontres grand public et professionnelles. Parmi elles, lors de l’édition 2016 et pour la troisième année consécutive, le Festival avait proposé une séance Talents en Court consacrée aux projets audiovisuels de trois auteurs - réalisateurs, en partenariat avec la SACD et l’association Les Ami(e)s du Comedy Club.

Les inscriptions sont ouvertes: www.festivaldeluchon.tv

Fin des inscriptions FICTION et DOCUMENTAIRE : 21 novembre 2016.

Fin des inscriptions WEBsérie : 31 octobre 2016.


 

Marseille Web Fest 2016

 

Le Marseille Web Fest 2016 se tiendra les 21 et 22 Octobre 2016.

Depuis sa création en 2011, le Marseille Web Fest est fidèle à sa vocation fondatrice : révéler et mettre en valeur des Séries Digitales pour servir l’évolution du digital, favoriser le développement de l’industrie dans le monde ou tout simplement célébrer les meilleures séries à l’international.

A travers sa sélection officielle, le festival met en valeur la diversité de la création et souhaite être avant tout un Incubateur de nouveaux talents et à servir de tremplin à la création.

 Le Festival offre par ailleurs des Conférences, des Masterclass ou des Ateliers gratuits dont l’objectif est d’offrir un panorama complet des dernières évolutions du digital et de la création mondiale.

Toutes les infos sont à retrouver sur le site du Festival.


 

Résidences Frontières 2017

Le GREC et le Musée national de l’Histoire de l’Immigration lancent un quatrième appel à projet Frontières pour une résidence de réalisation d'un premier ou deuxième court métrage.

D'une durée de 6 mois, cette résidence permet au lauréat de finaliser l'écriture et réaliser un court métrage, de mener un carnet de résidence en ligne et d'organiser des animations au Musée autour de son projet.

Une bourse est allouée au réalisateur en résidence, le film est produit par le GREC.

Toutes les infos sont à retrouver sur le site du G.R.E.C.

Deadline : vendredi 28 octobre 2016.

 
 
 

Propulsé par iCagenda

Qui sommes-nous ?

Créé en 2006, un an après les révoltes sociales qui ont embrasé les périphéries des grandes villes, le festival Cinébanlieue est né du constat qu’il n’existait pas de grandes manifestations consacrées à la banlieue vue sous l’angle de sa richesse sociale, culturelle et économique. Celui-ci entend prouver que la représentation de la banlieue et de ses habitants ne se résume pas à ce que les médias veulent bien montrer.

Ce festival offre une toute autre vision de ce qu’est la banlieue. Il s’agit principalement de montrer cet espace comme étant un lieu d’inspiration et d’épanouissement artistiques, et non plus comme source de tensions et de destruction. Aux côtés d’une sélection de films en compétition, il propose un panorama de films sur un thème d’actualité ; chaque année un cinéaste français ou étranger est choisi pour être l’invité d’honneur.

Calendrier des évènements

Avril 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30