Programme de l'édition 2018

 
 

 
 
  
Le programme

Inscription à notre newsletter

 


Appel à film

Cinébanlieue 2019


Inscriptions en ligne



La quatorzième édition du festival Cinébanlieue se tiendra du 6 au 15 novembre 2019.


Cinéma L'Écran de Saint-Denis

UGC Ciné Cité Paris 19

Comedy Club


Réservation

contact@cinebanlieue.org


 

 

 

 

 


Festival

Cinébanlieue 2018


Télécharger le programme


A+ R A-

Talents en court - 24 fevrier 2017

 Inscriptions closes
 
0
Catégorie
Comedy club
Date
vendredi 24 février 2017 10:00 - 14:30
Lieu
42 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris
Paris

RENCONTRE PROFESSIONNELLE

Vendredi 24 février

de 10H00 à 13H30 

SESSION TALENTS EN COURT

COMEDY CLUB  

Avec deux films nommés aux César, le succès de la carte blanche Talents en Court au Comedy Club à l'occasion du festival Premiers Plans d'Angers et deux prix à Clermont-Ferrand, 2017 ne pouvait pas mieux commencer pour les Talents en Court et nous sommes heureux de vous retrouver pour cette nouvelle année de découverte de talents.


ACTUS DES TALENTS

 

L'année de nos deux jeunes réalisatrices, a d'ailleurs déjà bien débuté, Maïmouna qui décroche le Sundance Global Filmmaking Award, prestigieux prix, remis seulement à 4 réalisateurs dans le monde, pour son projet de premier long-métrage : "Mignonnes", et Chabname qui reçoit au festival Premiers Plans d'Angers la Bourse des Festivals Kiss Films pour son prochain projet de court-métrage !

 

Ce début d'année est aussi marqué par notre présence en festivals, avec le succès rencontré par la Carte Blanche Talents en Court au Comedy Club au Festival Premiers Plans d'Angers, et au Festival de Clermont-FerrandDebout Kinshasa! de Sebastien Maitre a été récompensé par le Prix Spécial du Jury du Court Métrage France Télévisions, tandis que Grace Seri, la comédienne principale du film le Bleu Blanc Rouge de mes Cheveux de Josza Anjembe  recevait le prix d'interprétation féminine France Télévisions et que Yann Gaël venu pitcher en tant que réalisateur au Comedy Club, recevait en tant que comédien le prix d'interprétation masculine pour son rôle dans le film Et toujours nous marcherons.

La météo est également au beau fixe du côté de nos autres lauréats, Vincent Maury, avec Minh Tâm remporte le Prix du meilleur film dramatique au Dam Short Film Festival.


Vous pouvez retrouver à l'affiche depuis le 15 février au Cinéma la Clef à Paris, le long métrage Ils l'ont fait de Rachid Akiyahou et Saïd Bahij.


Ahmet Necdet Cupur vient de son côté d'achever le tournage de son film Latin Babylone, produit par Takami Productions, alors que Julien Magnan a lui achevé celui des Petits Soldats, produit par Meroe Films.


Celui qui brûle de Slimane Bounia, produit par Plus de Prod commence sa vie en festival avec des premières sélections à Clermont, Porto Vecchio et Manchester tandis que Marwan Khneisser est en post-prod de son film Les Serviteurs produit par la Luna Productions.

 


 

Nous avons le plaisir de vous inviter à venir découvrir les projets de nos nouveaux talents :


Vendredi 24 Février 2017
10h00 à 13h30 au Comedy Club
42 boulevard de Bonne Nouvelle - Paris 10ème

 

Inscription obligatoire
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les inscrits recevront un livret détaillant les différents projets présentés lors de la rencontre du 24 février 2017. 

 

Les "Talents en court" qui viendront présenter leur projet à cette séance n’ont pas encore de structure de production pour les  accompagner dans leur démarche de réalisation.


 ACTU PARTENAIRES

 

 

APPEL A PROJETS


"NOUVELLES ECRITURES"


DEADLINE 12 MARS 2017

 

Les Talents en Court au Comedy Club organisent, le 24 mars 2017, une nouvelle session de pitchs consacrée aux projets « nouvelles écritures » (séries digitales, projets transmédias, nouveaux formats…)
Pour cette session spéciale, nous lançons un appel aux projets exclusivement réservés aux nouveaux formats, la durée de l’épisode ne devant pas dépasser 10 minutes.


4 projets seront sélectionnés et leurs auteurs seront invités au Comedy Club le 24 mars afin de venir les présenter devant des producteurs et diffuseurs de divers univers (audiovisuels, web, mobiles…).

Afin de candidater, nous vous invitons à nous faire parvenir avant le 12 mars 2017 votre dossier uniquement par mail à :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

 

APPEL A PROJETS 

CINÉKOUR


TALENTS LA KOUR


Exceptionnel à La Réunion, tremplin professionnalisant gratuit, avec opportunité d'un séjour à Paris, pour les jeunes à partir de 18 ans (sans limite d'âge), avec ou sans formation, sur tout le territoire réunionnais.
Dans le cadre du dispositif-tremplin destiné à aider l'émergence d'un Cinéma Péï, CINÉKOUR lance un appel à candidature pour CINÉASTES ÉMERGENTS.


Participer aux "TALENTS LA KOUR", pour les 10 Lauréats sélectionnés, c'est bénéficier d'une Résidence professionnalisante gratuite entre mars/avril à La Cité des Arts de St Denis, avec Coaching, Workshops, rencontres pros et mise en réseau… afin de donner à leur projet de court-métrage une envergure professionnelle et de la visibilité, en collaboration avec Les Talents en Court au Comedy Club et le CNC à Paris.

Sélection sur candidature jusqu'au 24 Février inclus, tout est dit par ici :

http://bit.ly/2lnc1ic
Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

 

APPEL A CANDIDATURES

LA RESIDENCE DE LA FEMIS


Plus que quelques jours


Formation courte sans exigence de diplômes, d’une durée de 11 mois à temps plein, La Résidence permet d’ouvrir chaque année La Fémis à des jeunes de moins de 30 ans ayant déjà développé des qualités artistiques mais que l’origine sociale, l’histoire familiale ou le parcours scolaire ont sans doute tenus à l’écart des formations de haut niveau.


La Résidence s’adresse à ces jeunes passionnés de cinéma, peu ou pas diplômés, pour les accompagner dans leur volonté de professionnalisation.


Les inscriptions se font en ligne ; les dossiers doivent être postés vendredi 24 février 2017 au plus tard.


Vous trouverez les modalités d’inscription au concours sur le site : 

http://www.femis.fr/programme-la-residence-586

 

 
 
 

Propulsé par iCagenda

Qui sommes-nous ?

Créé en 2006, un an après les révoltes sociales qui ont embrasé les périphéries des grandes villes, le festival Cinébanlieue est né du constat qu’il n’existait pas de grandes manifestations consacrées à la banlieue vue sous l’angle de sa richesse sociale, culturelle et économique. Celui-ci entend prouver que la représentation de la banlieue et de ses habitants ne se résume pas à ce que les médias veulent bien montrer.

Ce festival offre une toute autre vision de ce qu’est la banlieue. Il s’agit principalement de montrer cet espace comme étant un lieu d’inspiration et d’épanouissement artistiques, et non plus comme source de tensions et de destruction. Aux côtés d’une sélection de films en compétition, il propose un panorama de films sur un thème d’actualité ; chaque année un cinéaste français ou étranger est choisi pour être l’invité d’honneur.

Calendrier des évènements

Août 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31