Programme de l'édition 2018

 
 

 
 
  
Le programme

Inscription à notre newsletter

 


Festival

Cinébanlieue 2018



Parrainé par Reda Kateb, le festival Cinébanlieue tiendra sa treizième édition du 7 au 16 novembre 2018.


- Cinéma L'Écran de Saint-Denis

- UGC Ciné Cité Paris 19

- Comedy Club



 
A+ R A-

Talents en court au Comedy Club : 5 octobre 2018

 Inscriptions closes
 
0
Catégorie
Comedy club
Date
vendredi 5 octobre 2018 10:00 - 13:00
RENCONTRE PROFESSIONNELLE

INVITATION

Vendredi 5 octobre 2018

de 10H à 13H

TALENTS EN COURT AU COMEDY CLUB 

Alors que cet été, d'autres se sont chargés de "ramener la coupe à la maison", pour cette session de rentrée et à la veille de nos 5 ans, nous allons de notre côté continuer à ramener les talents au Comedy Club pour des projets qui nous procureront tout autant d'émotions.


 

NOS ACTUS

Pour bien débuter cette nouvelle saison, les Talents en Court au Comedy Club seront à Montpellier à l'occasion du CINEMED (Festival International du Cinéma Méditerranéen de Montpellier) qui aura lieu du 19 au 27 octobre 2018 pour une Carte Blanche Talents en Court au Comedy Club suivie d'une rencontre avec le public où seront projetés les films Le Jour de Ton Jour de Steve Achiepo, Fraternité(s) de Josza Anjembe, L'enfant chameau de Chabname Zariab, Little Jafna de Lawrence Valin et Deglet Nour de Sofiane Halis.


5 jeunes talents de la région Occitanie coachés par Slievan Harkin et Julia Cordonnier, seront également invités à présenter leurs projets à l'occasion d'une session de pitchs en collaboration avec CINEMED.


Toutes les infos concernant cette projection et cette session de pitchs seront à retrouver sur nos réseaux ainsi que sur le site de CINEMED : http://www.cinemed.tm.fr dès le 3 octobre.


Cet été, Gautier Blazewicz a achevé le tournage de T Gros produit par 13 Productions etOptions Production, pour lequel il a obtenu le soutien de la région PACA et un pré-achat deFrance Télévisions, il vient également d'obtenir la bourse "Déclic Jeunes" de la Fondation de France pour son projet.


Hugo Le Gourrierec vient de terminer le tournage de son film "Pipo et l'amour Aveugle" produit par Ellabel Productions, tandis que de son côté Maimouna Doucouré est en plein tournage de son premier long métrage "Mignonnes" produit par Bien ou Bien Productions, nous leur envoyons à tous les deux nos bonnes vibes.


A l'occasion du cycle "Ainsi soient-elles", Histoires Courtes rediffusera le film "Le Bleu Blanc Rouge" de mes Cheveux de Josza Anjembe produit par Yukunkun Productions dans la nuit du samedi 29 septembre 2018 sur France 2, une occasion de voir ou de revoir l'un des films nommés aux César de l'an passé.


Vendredi 5 octobre 2018
10h00 à 13h00 au Comedy Club
42 boulevard de Bonne Nouvelle - Paris 10ème

Inscription obligatoire
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Venez découvrir nos nouveaux talents lors de la prochaine session des Talents en Court au Comedy Club

Les inscrits recevront un livret détaillant les différents projets présentés lors de la rencontre du 5 Octobre 2018.

Les "Talents en Court" qui viendront présenter leur projet à cette séance n’ont pas encore de structure de production pour les  accompagner dans leur démarche de réalisation.


 

ACTUS PARTENAIRES

APPEL A PROJETS WEBSERIES (PROLONGATION)

Appel à Candidatures Nouveaux Formats
Date limite 15 Octobre 2018
  
La prochaine session des Talents en Court au Comedy Club Spéciale Formats Innovants aura lieu en Novembre, pour cette session spéciale, nous lançons un appel aux projets réservés exclusivement aux nouveaux formats.
 
Pour candidater et pitcher votre projet au Comedy Club, veuillez nous faire parvenir votre dossier :
 
- Pitch de la série (15 lignes maximum)
- Résumé de la saison (2 pages maximum)
- Note d'intention
- Scénario dialogué de l'épisode pilote
- le nombre d’épisodes prévus,
- liens vers de précédentes créations
- CV des auteurs
 
Le tout à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 15 octobre 2018



 

G.R.E.C.
Appel à projet // Résidence Frontières 2019

Pour la 5è année, le Grec lance l'appel à projet "Frontières" pour une résidence de réalisation au Musée de l'histoire de l'immigration.
 
D'une durée de 6 mois, la résidence permet à un(e) réalisateur(trice) de:
- finaliser l'écriture et réaliser un film court produit par le Grec
- proposer des ateliers et rencontres au Musée
- partager son projet sur un carnet de résidence en ligne
 
Le résident reçoit une bourse de 7000€ (pour 6 mois) et bénéficie de l'aide de la Sacem pour la création d'une musique originale. Le film est produit par le Grec avec une bourse de 15000€.
 
Ouvert aux projets de 1er ou 2è court métrage (hors films d'écoles et films auto produits)
 
Date limite d'envoi des projets : 26 octobre 2018
Pour plus d'infos et pour candidater, rendez-vous sur http://www.grec-info.com/appels.php


 

Urban Films Festival
Du 9 au 14 Octobre 2018
 

Initié par RStyle et soutenu par la Mission Cinéma, l’Urban Films Festival est le premier festival du film consacré à la ville, aux pratiques et aux modes de vie qui en émanent.
 
Y sont présentés des histoires vraies, des fictions, sombres, drôles, une multitude de regards posés sur le dénominateur commun qu’est leur décor : La rue.
 
Paris, Rio, Montréal, Nouméa, en passant par Ouagadougou et bien d’autres ... Depuis plus de 13 ans, l’Urban Films Festival est le festival de référence dans la découverte de films liés à la ville au sens large : histoire, danse, mouvements, communautés, street culture, sports, tous les aspects de la ville et des cultures urbaines y sont représentés.
 
L’Urban Films Festival est un événement annuel à Paris avec également des projections hors les murs et des qualifications en France et l’international tout au long de l’année.
 
Place aux cultures urbaines !

Loin des stéréotypes habituellement accolés aux cultures urbaines, l’Urban Films Festival s’intéresse à la place qu’elles occupent aujourd’hui dans le domaine cinématographique et cherche à favoriser l’émergence de nouveaux talents. Au delà de l’échange, on confronte les savoirs, les pratiques, les techniques, on met en réseau les cultures urbaines, offrant ainsi un espace à ce mouvement artistique riche et prolifique.
 
Découvrez le programme de la 13ème édition sur le site https://www.urbanfilmsfestival.com/

 

  

 
 
 

Propulsé par iCagenda

Qui sommes-nous ?

Créé en 2006, un an après les révoltes sociales qui ont embrasé les périphéries des grandes villes, le festival Cinébanlieue est né du constat qu’il n’existait pas de grandes manifestations consacrées à la banlieue vue sous l’angle de sa richesse sociale, culturelle et économique. Celui-ci entend prouver que la représentation de la banlieue et de ses habitants ne se résume pas à ce que les médias veulent bien montrer.

Ce festival offre une toute autre vision de ce qu’est la banlieue. Il s’agit principalement de montrer cet espace comme étant un lieu d’inspiration et d’épanouissement artistiques, et non plus comme source de tensions et de destruction. Aux côtés d’une sélection de films en compétition, il propose un panorama de films sur un thème d’actualité ; chaque année un cinéaste français ou étranger est choisi pour être l’invité d’honneur.

Calendrier des évènements

Octobre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
02
03
04
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31