
"Cinébanlieue"2018 lance son appel à films
Le Mouv': le 25 juillet 2018
Vous avez entre 18 et 35 ans ? Vous aimez réaliser des petits films ? Cinébanlieue est taillé pour vous. Né un an après les révoltes de 2005, du constat qu’il n’existait pas de grandes manifestations consacrées à la banlieue vue sous l’angle de sa richesse sociale, culturelle et économique, le festival propose depuis 13 ans de recevoir vos films de moins de 30 minutes. Et l'évènement a notamment permis de découvrir de nombreux talents, comme Maïmouna Doucouré et son film Maman(s), primé lors de l'édition 2015, et César 2017 du meilleur court-métrage.
Parrainé cette année par Reda Kateb, connu pour ses nombreux rôles dont celui dans le film Un prophète, l'évenement se tiendra du 7 au 16 novembre prochain. Une dotation de 20 000 euros est prévue pour le premier prix, l'achat et la diffusion du court-métrage par France Télévisions pour le deuxième, et 2000 euros à l'auteur pour le troisième prix.
Parmi les membres du jury, ont participé entre autre Mélissa Theuriau, et Philippe Faucon, le réalisateur du film Fatima.
Si vous êtes intéressés, il vous suffit de consulter le site www.cinebanlieue.org, pour tout renseignement ou autre information concernant les modalités d'inscription. Attention, vous avez jusqu'au 10 septembre. Alors... Action !
Crédit photo : Bêlons d'El Mehdi Azzam - Prix Cinébanlieue SACD 2016
http://www.mouv.fr/article-cin-banlieue-2018-lance-son-appel-films