Programme de l'édition 2020

Clip 2020

 Clip CINEBANLIEUE 


 

 

 

 

Le programme
A+ R A-

Mouv' - 25 octobre 2019

  Reda Kateb, Jean-Pascal Zadi, Ladj Ly...Toute la programmation du festival Cinébanlieue avec Mouv'

Le Mouv': le 25 octobre 2019

Ladj Ly et Reda Kateb

Reda Kateb, Jean-Pascal Zadi, Ladj Ly...Toute la programmation du festival Cinébanlieue avec Mouv'

Retrouve du 5 au 15 Novembre le festival Cinébanlieue. Cette année, le festival Cinébanlieue a pour thème "L’amour existe", en hommage à Maurice Pialat, et propose des films qui explorent les liens d’amitiés et d’amour unissant des personnages singuliers.


Cette année, la Seine Saint-Denis est largement représentée avec des films comme Les misérables de Ladj LyJusqu’ici tout va bien de Mohamed Hamidi, tourné à La Courneuve, Les gens ils croient trop de Jean-Pascal Zadi tourné à Bondy.

De nombreux invités seront présents : Reda Kateb, parrain de cette édition. Pour présenter Hors normes de Olivier Nakache et Eric Toledano,  Audrey Estrougo, réalisatrice du prochain film sur NTM intitulé Suprêmes ), les membres de l’école Kourtrajmé de Ladj Ly...


AU PROGRAMME :

  • Mercredi 6 novembre: Hors Normes en présence de Reda KatebOlivier Nakache et Éric Toledano et Daoud Tatou, fondateur du Relais IDF.

  • Jeudi 7 novembre : Jusqu'ici tout va bien de Mohamed Hamidi et J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin.

  • Samedi 9 novembre : Merveilles à Montfermeil de Jeanne Balibar

  • Mardi 12 novembre : soirée Jean-Pascal Zadiavec l'association Ghett'up, projection du film Les Gens ils croient trop, précédé des courts métrages 1 contre 1 de Tamara Kozo, La K-Z de Enricka MH et Entracte de Anthony Lemaitre.

Tente de gagner tes places pour la soirée de clôture du festival et la projection du film Les misérables de Ladj Ly, le film qui représenta la France aux Oscar.


https://www.mouv.fr/mouv-evenement/reda-kateb-le-prochain-film-sur-ntm-jean-pascal-zadi-toute-la-programmation-du-festival-cinebanlieue-avec-mouv-354912




COMPETITION2019 from Le-Festival Cinébanlieue on Vimeo.


Qui sommes-nous ?

Créé en 2006, un an après les révoltes sociales qui ont embrasé les périphéries des grandes villes, le festival Cinébanlieue est né du constat qu’il n’existait pas de grandes manifestations consacrées à la banlieue vue sous l’angle de sa richesse sociale, culturelle et économique. Celui-ci entend prouver que la représentation de la banlieue et de ses habitants ne se résume pas à ce que les médias veulent bien montrer.

Ce festival offre une toute autre vision de ce qu’est la banlieue. Il s’agit principalement de montrer cet espace comme étant un lieu d’inspiration et d’épanouissement artistiques, et non plus comme source de tensions et de destruction. Aux côtés d’une sélection de films en compétition, il propose un panorama de films sur un thème d’actualité ; chaque année un cinéaste français ou étranger est choisi pour être l’invité d’honneur.

Calendrier des évènements