Programme de l'édition 2019

Le programme
A+ R A-

14e édition : Rencontres professionnelles 2019

Rencontres professionnelles

Mardi 12 novembre

de 10H à 13H

TALENTS EN COURT AU COMEDY CLUB  


 

En partenariat avec le CNC, le CGET et l’Association Les Ami(e)s du Comedy Club présidée par Jamel Debbouze.

Cinq jeunes cinéastes émergents suivis par Cinébanlieue sont invités à venir présenter leur projet de court métrage devant une centaine de professionnels appartenant aux différents métiers de la création et de la diffusion (producteurs, scénaristes, techniciens, programmateurs, gestionnaires de fonds d’aide...) qui sont invités à venir les écouter et leur apporter des conseils et des propositions de collaboration.


Réservation : formulaire d’inscription sur www.cinebanlieue.org


 

 

  

  

 




Qui sommes-nous ?

Créé en 2006, un an après les révoltes sociales qui ont embrasé les périphéries des grandes villes, le festival Cinébanlieue est né du constat qu’il n’existait pas de grandes manifestations consacrées à la banlieue vue sous l’angle de sa richesse sociale, culturelle et économique. Celui-ci entend prouver que la représentation de la banlieue et de ses habitants ne se résume pas à ce que les médias veulent bien montrer.

Ce festival offre une toute autre vision de ce qu’est la banlieue. Il s’agit principalement de montrer cet espace comme étant un lieu d’inspiration et d’épanouissement artistiques, et non plus comme source de tensions et de destruction. Aux côtés d’une sélection de films en compétition, il propose un panorama de films sur un thème d’actualité ; chaque année un cinéaste français ou étranger est choisi pour être l’invité d’honneur.

Calendrier des évènements