Des nouvelles des lauréats Cinébanlieue
Comme chaque année, le festival Cinébanlieue s'applique à suivre de près et à accompagner ses lauréats dans leurs multiples projets. Coup de projecteurs sur quelques jeunes réalisateurs lauréats de notre 16ème édition.
Soldat Noir de Jimmy Laporal-Trésor
À l'occasion de la session Talents en Court au Comedy Club qui s'est déroulé en février dernier, nous avons invité le réalisateur Jimmy Laporal-Trésor et son équipe à présenter son film Soldat Noir. Un court métrage primé lors de la 16ème édition de Cinébanlieue (prix d'interprétation masculine Djemel Barek dôté par l'Adami à Jonathan Feltre) et sélectionné dans la catégorie "meilleur court métrage de fiction" aux Césars 2022.
Au-délà des murs de Rémi Sogadji
Lauréat du prix SACD à Cinébanlieue, Rémi Sogadji et Cristina Agresta sont venus présenter leur court métrage Au-délà des murs à la dernière session de pitch Talents en Court du Comedy Club. Ils préparent actuellement un premier long-métrage sur les mêmes thématiques que leur film précédent.
Malik Rezzik
Malik Rezzik, jeune réalisateur rennais sélectionné en compétition à Cinébanlieue pour son film Notre Combat est venu pitcher son nouveau court métrage La Lignée à la dernière session Talent en Courts au Comedy Club. Un projet fort et sensible qui aborde notamment les questions d'héritage, d'identité et de transmission culturelle d'un jeune homme d'origine algérienne.