4 réalisateurs lauréats de Cinébanlieue sont en lice pour les César 2022
Si vous êtes membre de l'Académie des Césars, vous pouvez encore voter pour les quatres films CinéBanlieue éligibles dans la catégorie "Meilleur film du court-métrage de fiction" aux Césars 2022 jusqu'au 25 janvier.
Cette année, parmi les 24 films de fiction sélectionnés par le Comité Court Métrage Fiction, quatre ont été suivis par le Festival CinéBanlieue. Une sélection composée de Petit Poussin de Nadia Anebri, Soldat Noir de Jimmy Laporal Trésor, Malabar de Maximilian Badier-Rosenthal et Timoun Aw de Nelson Foix.
Petit Poussin de Nadia Anebri (2020/ 20'/ KG PRODUCTION / FICTION)
Maëline, douze ans, enfermée dans un mutisme, a du mal à s’intégrer dans la société. Renvoyée du centre de loisirs, elle est contrainte de rester seule avec Patrick, son beau-père, pour l’aider à la boucherie.
Soldat Noir de Jimmy Laporal Trésor (2020/ 26'/ SPADE/ FICTION)
France, 1986. Quand Hughes, un jeune antillais, découvre la nouvelle pub Freetime, c’est le choc : la France, le pays où il est né, auquel il doit la vie et son identité, le considère comme un cannibale. C’est le début d’une prise de conscience radicale nourrie par la colère et la frustration.
Malabar de Maximilian Badier-Rosenthal (2020/24'/ DONQUICHOTTE FILMS/FICTION)
Un soir en banlieue, Mourad et Harrison font la rencontre accidentelle de Marcel, un vieil homme d’origine vietnamienne.
Timoun Aw de Nelson Foix (2020/ 27'/ ZAYANFILM/ FICTION)
Alors qu’il est poursuivi, Chris découvre sur son palier un bébé qui semble lui être destiné. Doutant de sa paternité, il se lance à la recherche de la mère de l’enfant.