Le Festival CinéBanlieue sur le plateau de France 3 en direct du Festival de Cannes

À l'occasion de la carte blanche Talents en Court/ Cinébanlieue à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes, Aurélie Cardin et Cristina Argesta sont venus présenter le Festival Cinébanlieue et la Quinzaine en Action sur le plateau de France 3. 

"Le festival Cinébanlieue parle des invisibles, des gens qu'on voit pas, il promeut un cinéma fait par des autodidactes du cinéma" 

À  l'occasion de la Carte Blanche Talents en Court/ Cinébanlieue qui se déroulait le 21 mai dernier au théâtre Alexandre 3, la scénariste Cristina Argesta et la déléguée générale du festival Cinébanlieue Aurélie Cardin étaient invitées dans l'avant JT de France 3. Aux côtés de Louis Garrel venu présenter son film L' Envol,  Aurélie Cardin a notamment abordé l'importance de mettre en lumière celles et ceux qu'on nomme les invisibles et les autodidactes du cinéma.

 

Cristina Argesta, co-scénariste du film Au-Delà des Murs de Rémi Sogadji présenté à la Carte Blanche a quant à elle souligné le besoin de raconter le quotidien des femmes dans les quartiers. Elle a pu le faire grâce au dispositif La Quinzaine en Actions qui lui a permis d'écrire un scénario accompagné d'un jeune réalisateur issu de la CinéFabrique Rémi Sogadji. 

Pour retrouver l'interviewe en replay, rendez-vous sur le site de France 3. 

 

Partager sur : Fb. Tw. Ln.